A propos de Consof, s.a.r.l

Notre Histoire

Si l'idée d'une entreprise de construction capable de répondre de façon adéquate et professionnelle aux multiples besoins et problèmes observés dans le domaine des bâtiments et travaux publics en RDC fût nourrie depuis son jeune âge par son fondateur et administrateur-gérant, CONSOF a officiellement vu le jour en 2010 sous la forme d'une société des personnes à responsabilité limitée (S.P.R.L). Suite à des difficultés d'ordre administratif et financier et suite à un défaut de soutien de l'Etat congolais aux initiatives privées, CONSOF prit par la suite la forme d'une a.s.b.l. Mais ce nouveau statut juridique ne permettait pas à cette jeune entreprise d'atteindre les objectifs qu'elle poursuivait.


Pour résoudre ce problème et devenir compétitif sur le marché, CONSOF adopta en 2012 la forme d'une société à responsabilité limitée (S.A.R.L), selon les critères prévus par la législation congolaise relative aux sociétés commerciales depuis l'intégration du système OHADA dans notre pays. Comme mentionné ci-haut, CONSOF vise à répondre de manière adéquate et professionnelle aux multiples besoins et problèmes présents dans le domaine des bâtiments et travaux publics dans notre pays.


En effet, à l'issue d'une analyse approfondie des ouvrages aménagés avant les années 1990 (voire ceux datant de l'époque coloniale) et ceux érigés après cette période, il a été constaté que ces derniers accusaient une baisse sensible de la qualité sur le plan tant structural qu'architectural. L'on a également constaté une baisse considérable de la qualité de la main-d'œuvre dans le secteur des bâtiments et des travaux publics.


Pour relever ce défi, CONSOF s'est fixé pour objectif de fournir de façon professionnelle des services de haute qualité dans le secteur précité en se dotant notamment d'une équipe essentiellement composée des jeunes ingénieurs qui, en plus de leur formation académique, reçoivent une formation régulière au sein de l'entreprise, en s'appuyant sur l'expérience professionnelle de l'administrateur-gérant et ingénieur en chef de l'entreprise, en vue d'actualiser leurs connaissances et les remettre à niveau car, il est dit que dans le domaine des bâtiments et travaux publics deux projets ou deux chantiers ne sont jamais identiques.

La Famille Consof

Consof
Notre equipe

Professionnelle & Qualifiée